Attaque au couteau à Annecy : sept blessés, dont six enfants
Un homme a été interpellé, ce jeudi matin à Annecy (Haute-Savoie), soupçonné d’avoir attaqué sept personnes avec un couteau. Six enfants en bas âge figurent parmi les victimes.
Une attaque au couteau s’est produite dans un parc public fréquenté par des enfants, ce jeudi matin, à Annecy (Haute-Savoie). Les faits sont survenus sur une aire de jeux du Pâquier, un espace vert situé au bord du lac d’Annecy, tout près du centre-ville.
Dans un tweet, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin évoque « plusieurs personnes dont des enfants blessées par un individu armé d’un couteau ». Le suspect « a été interpellé grâce à l’intervention très rapide des forces de l’ordre », selon le ministre.
Une source proche du dossier, citée par l’AFP, évoque sept blessés, dont six enfants en bas âge. Trois des victimes ont un pronostic vital engagé.
L’assaillant aurait été blessé au moment de son interpellation et pris en charge par les secours, indique Le Dauphiné Libéré . Il est de nationalité syrienne, demandeur d’asile et inconnu de tous les fichiers, selon une source policière.